Ré-enchanter le Sudoc-PS ?

Bibliothèques [reloaded]

L’arrivée de Colodus l’an passé, la nécessité pour de nombreux CR de reconventionner (sur projets) avec l’Abes, et sans doute d’autres paramètres, m’ont amené à m’interroger sur la raison d’être du Sudoc-PS.

Je suis allé tout bêtement chercher dans la rubrique Sudoc-PS du site de l’Abes, et j’y ai trouvé un texte qui se veut, d’une certaine manière, refondateur : ce rapport sur l’avenir du Sudoc-PS remis en 2009 à la MISTRD.

Je pensais y trouver une formalisation réactualisée de cette raison d’être.

Voici la seule phrase qui y ressemble :

L’objet du réseau est d’alimenter le catalogue collectif en notices bibliographiques et états de collections des bibliothèques non déployées.

Mais cette phrase est déjà dans l’opérationnel : l’origine de la création du Sudoc-PS se traduit, en action, par l’alimentation d’un catalogue collectif. Mais je suppose que la création de ce réseau émanait d’un besoin plus abstrait.

Faute d’en avoir…

View original post 745 mots de plus

Laisser un commentaire

